1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 18:40

Au cours de cette journée ensoleillée dans la « ville aux sept collines » (Rome), nous avons vu entre autres le Colisée et la colonne de Trajan. Notre guide « Antonino » fut très sympathique et nous donna beaucoup d’informations sur ce que nous avons vu.

Quelques quartiers libres nous ont été accordés sur différentes places, et nous avons pu apprécier la beauté de Rome.

Maxime Lainseur et Samuel Schreiner.

Aujourd’hui, nous avons repris la route vers Rome. Nous avons commencé par une visite guidée du Capitole, du Colisée, du Forum Romain … puis nous avons eu un court quartier libre au cours duquel nous avons pu déguster de bonnes glaces. Nous finissons cette journée par un dîner dans un restaurant et nous entamerons notre grand retour ensuite…

Julien Peiffer, Vincent Weibel et Jonathan Sardo.

Après plusieurs heures de route, nous sommes arrivés à Rome. Nous avons visité le Colisée et le Forum de Rome. Notre guide nous a présenté ces sites de manière vivante, et cela nous a plu. Ce soir, nous reprenons la route et le soleil d’Italie va beaucoup nous manquer.

Thiébaud Rostoucher et Nicolas Mortreux.

Nous avons commencé notre route de retour, en faisant escale à Rome. En ce jour férié, nous avons découvert la Rome antique loin des voitures, au milieu de la foule. C’est une belle ville  dans laquelle nous aimerions revenir.

Amine Maghezzi, Ismaïl Kumus et Loïck Nerin.

Voilà. Nos pérégrinations s’achèvent par Rome. Mais une fois n’est pas coutume, cette ville nous a éblouis de sa beauté et de sa diversité. Riches de cette nouvelle expérience, nous rentrerons ce soir, fatigués mais heureux…

Carole Wilke.

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 23:19

Aujourd’hui, le voyage était long (600 kms !), mais nous nous sommes bien amusés dans le bus. Nous ne nous sommes pas ennuyés, car nous avons regardé le film « Le Grand Bleu » qui a été tourné à Taormine, ville que nous avons visitée hier.

Jérémie Muller

Une fois de plus, ce fut une belle journée, avec pour la dernière fois, le magnifique paysage de la Sicile s’éloignant sous nos yeux. Que de bons souvenirs et l’espoir d’y retourner un jour !

Simon Kirsch

Aujourd’hui, nous avons pris le bateau et avons regardé la Sicile s’éloigner derrière nous avec regret. Le voyage dans le bus a été long, mais nous ne nous sommes pas du tout ennuyés !

Louis Greco et Enes Koc

Aujourd’hui, nous avons quitté la Sicile en prenant le bateau ce matin. Pendant le voyage en bus, nous avons vu le Vésuve. Le trajet était un peu long ; maintenant, nous sommes sur le point de remonter vers la France en passant par Rome.

François Komlanz et Lucas Ignasiak

Ce matin, nous sommes allés à Messine pour prendre le bateau vers l’Italie continentale. Nous avons passé le reste de la journée dans le bus; c’était long, mais on s’est quand même bien amusés (petits cours de maths et de latin étaient au programme) et il y avait de beaux paysages. Nous avons aussi regardé un film appelé « Le Grand Bleu » qui était très beau est intéressant. Nous avons revu le Vésuve que nous avions vu l’année dernière lors du voyage à Pompéï.

Arnaud Henry, Alexander  Herbig  et Maxime Kopp

C’est avec un petit pincement au coeur que nous avons clos le chapitre sicilien de notre livre de bord! En effet, nous avons rejoint le continent  après une courte mais néanmoins agréable traversée de Messine à San Giovanni. Puis nous avons débuté notre longue remontée vers le nord…

Marie-Noëlle Lonsdorfer

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 20:09

Aujourd’hui, lors de notre visite de l’Etna, les dieux nous ont montré l’eau sous tous ses aspects : pluie, neige et grêle. Grâce à l’intervention de Zeus (mister Peruzzo) , la colère des dieux s’est atténuée.

Nicolas FRITZ

Aujourd’hui, en ce jour du 29 avril, nous avons enrichi nos connaissances. Après une visite fatigante de l’Etna, accompagnée de pluie, de grêle, de vent et de cours de géologie, nous sommes allés visiter le théâtre (et non amphithéâtre !) de Taormine, un mélange de culture antique.

Par la suite , nous avons pu assouvir notre besoin de dépense.

Nicolas DIMOV

Après une nuit calme, nous sommes partis en visite de l’Etna, le plus grand volcan d’Europe, où nous avons croisé quelques intempéries (grêle, pluie, vent). Puis nous sommes repartis en bus vers Taormine pour visiter un ancien théâtre grec, devenu romain par la suite. Après cela, nous avons pu profiter d’ une heure de quartier libre pour dépenser notre argent, si nous le souhaitions. Après cela, nous avons découvert notre nouvel hôtel.

Quentin GORKIEWICZ        Mickaël FELLMANN        Hasan BIRCAN HAKAN

Aujourd’hui, nous gravîmes l’Etna. Après être montés à 1900m d’altitude en bus, nous partîmes à pied  pour à nouveau 100m d’altitude. Le mélange des mousses, des névés et des cratères nous offrit un très beau paysage.

L’après-midi, nous visitâmes un ancien théâtre grec puis romain. Nous vîmes un très bel arc-en-ciel au dessus du domaine de Neptune (Poséïdon).

Après cela, nous pûmes acheter quelques souvenirs malgré le prix exhorbitant de ceux-ci.

Aymeric GODARD

Belle journée ensoleillée pour la visite du théâtre gréco-romain de Taormine, mais pas pour l’ascension de la maison d’Héphaïstos, l’ETNA où il pleuvait un peu moins que sur le VESUVE ! Malgré les intempéries, le paysage était beau au milieu des roches volcaniques.

Jeredy BENRABAH et Alexandre  BUDZIK

Après avoir gravi l’Etna jusqu’à une altitude de 2000 m et écouté les explications de M .Thill sur l’histoire du volcan, nous nous sommes rendus à Taormine pour visiter un théâtre gréco-romain qui aurait servi à des combats de gladiateurs.

Nous avons ensuite rejoint notre hôtel non loin de là.

Jules BERINGUE

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, on a gravi une montagne: l’Etna ! Une ascension aussi bien extraordinaire qu’épuisante ! Malheureusement, pluie et grêle nous ont accueillis dans la demeure du Dieu Héphaistos.

L’après-midi, on a changé de décor ! Fini les paysages aux roches volcaniques ! Place au théâtre. Là, c’était magnifique !

Bref, encore une journée époustouflante qui se gravera pour toujours dans nos mémoires !Bonne fin de semaine à toutes et à tous et à dimanche !

Maxime GAUTAUX

Quelle journée mémorable ! Après une ascension d’une partie de l’Etna où j’ai souffert ( je n’étais pas la seule…), nous avons découvert la ville perchée de Taormine et son théâtre grec puis romain.  Nous avons profité des explications intéressantes de M Thill et Mme Wilke.

Pour finir, nous avons pu déguster une bonne glace à l’italienne. Je suis épuisée, et je ne suis pas la seule….

Brigitte GILLET

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 23:48

Aujourd’hui, nous sommes allés à la piazza Armérina ; nous avons vu des mosaïques magnifiques dans une belle Villa  dans les collines.

Marine.Schwartz

Le matin, nous avons visité la Villa du Casale ; il y avait de très belles mosaïques. L’après-midi,  nous nous sommes baladés dans le théâtre de Syracuse.

Charlotte Veynachter

Entre les champs de Cactus et les champs de serres à perte de  vue ainsi que d’oliviers, nous avons beaucoup voyagé sur les routes et l’autoroute, mais le bus est très confortables.

Sandré Amandine

Aujourd’hui, nous avons visité beaucoup de sites sous un magnifique soleil .

Nous avons beaucoup marché, et appris beaucoup de choses à propos de  l’acoustique dans les thêatres.

Wit aurélie

Ce matin, nous étions à la Piazza Armérina, pour visiter la villa d’un riche romain . Les paysages sont toujours aussi magnifiques et la température ne cesse d’augmenter. En début d’après-midi, Zeus nous a envoyé sa pluie, puis nous sommes allés à Syracuse pour visiter un ancien théâtre grec. Nous sommes allés voir l’ancien temple d’Athéna qui fut transformé en église. Ce fut une belle journée.

Siebert.Sophie

Aujourd hui, nous avons vu de splendides mosaïques dans une villa et nous avons vu une cathédrale de l’extérieur.

Siebert Laurence

Ce matin, nous avons visité la villa du Casale. Les mosaïques étaient magnifiques, colorées.

Cette après-midi, nous sommes allés à Syracuse et nous avons visité le théâtre et nous avons vu une cathédrale.

Weishar Pauline

Aujourd’hui, nous avons visité le théâtre de Syracuse et nous avons appris que la bonne acoustique du théâtre était due à sa forme ronde. et nous avons également vu  une cathédrale construite sur un ancien temple d’Athéna.

Benrabah Rayan

Ce mercredi, nous sommes partis à la découverte du centre de la Sicile, afin de se souvenir du passé romain de l’île. Puis nous avons pris la direction de Syracuse, ville grecque d’origine où les temples rivalisent de majesté avec le théâtre, le plus ancien de l’Antiquité.

Carole Wilke.

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 23:21

Coucou aux Mosellans ! Nous avons effectué une bonne traversée, la nuit dernière. On a bien profité du soleil à Sélinonte, puis à Agrigente lors de la visite des temples grecs. Gros bisous !

Lisa Guillentz

Hello ! On a eu la chance de visiter deux temples sur des sites différents et c’était instructif. Le soleil et la chaleur sont agréables, en comparaison du temps qu’on a eu cet hiver !

Elodie Mortreux

Bonjour ! La traversée en bateau s’est très bien passée et, arrivés en Sicile, nous avons eu un très beau temps. Durant la visite des temples grecs, nous en avons profité pour mesurer le diamètre des colonnes et leur hauteur, grâce à Mme Gillet; cette visite nous a beaucoup instruits !

Carla Ivkovic

Bonjour, notre nuit en bateau était très agréable.Arrivés à 9 heures en Sicile, nous sommes partis visiter des temples grecs . M. Peruzzo, nous a expliqué comment mesurer la hauteur des temples, grâce au triangle de Thalès. Nous passons notre nuit dans un hôtel près d’ Agrigente. Le soleil est au rendez-vous.

Roxanne Proust

Buongiorno ! Nous avons passé une excellente journée ! Arrivés à Palerme vers 9 heures,  nous nous sommes dirigés vers Sélinonte, où nous avons fait la visite du temple d’Héra .

Ensuite nous sommes allés à Agrigente voir d’ autres temples magnifiques, et nous passons la nuit dans un bel hôtel. Bisous à tous !

La Porta Léa

Bonjour de Sicile ! Nous avons passé une magnifique journée. On l’a commencée par la visite d’un immense temple. L’après midi, on a visité la vallée des Temples : M. Peruzzo, Mme Gillet et Mme Wilke nous ont éclairés chacun dans leur matière. Nous avons fini notre journée par une délicieuse glace sicilienne (mmmmmmmm!). Notre premier hôtel nous plaît . Que de bons souvenirs déjà …

Khelifi Sarah, Lempereur Cindy & Kebir Djahida

Salut ! Lorsque nous sommes arrivés au port, nous avons aperçu de magnifiques paysages. Par la suite, nous sommes allés visiter les temples siciliens, ceux-ci étaient bien plus grands qu’on ne l’imaginait.

Catherine Neumann , Marine Goldschmitt

Que c’est plaisant d’étudier la physique au milieu des temples ! Après tout, c’est comme cela qu’elle se pratiquait avant ! Qu’il va être dur de retrouver les bancs et les chaises de nos salles de classe !

Davy Peruzzo.

26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 23:08

Après deux semaines de vacances, nous sommes partis à deux heures du matin pour un long voyage en Italie!

Le voyage était long mais pas du tout ennuyeux !

Marie Draia

Le voyage était fabuleux. Les paysages que nous avons pu admirer étaient magnifiques; nous avons pu regarder un film sur Ulysse qui nous a remémoré son histoire étudiée en classe.

Mahira Benkerri

Cette journée était longue et fatigante, mais quelques uns ont réussi à dormir. Maintenant que nous sommes sur le bateau, tout va bien.

Mélyssa Cabo-Vallé et Alice Dimov

Nous avons enfin embarqué à bord d’un magnifique et très spacieux bateau après un long et très fatigant trajet en bus. La traversée se passe bien.

Fischer Pauline

Malgré les vomissements de certaines …, la fatigue et la chaleur, le voyage s’est déroulé dans la bonne humeur. Après avoir regardé un des fameux peplums de Mme Wilke, nous nous sommes arrêtés afin de récupérer quelques affaires pour la nuit.

Fellmann Jéromine

Bien que le voyage fût long, nous sommes arrivés sur le bateau. Après des tunnels interminables, des heures de sommeil non récupérées et de magnifiques paysages dans les Alpes, nous sommes enfin sur le bateau. Nous allons rejoindre nos cabines confortables.

Albert Mélissa

C’était un trajet unique, il était long, mais nous avons chanté au grand désespoir de nos professeurs…Nous avons enfin fermé l’œil vers 6h du matin, à la grande joie de nos professeurs…

Léa Bleton et Chloé Aline.

Que le voyage fut long mais nous sommes finalement bien arrivés sur le bateau. Contrairement aux idées reçues, nous avons eu davantage le « mal de mer » dans le bus que sur le ferry ! Que d’autoroutes cahotiques dans ce pays !