27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 23:21

Coucou aux Mosellans ! Nous avons effectué une bonne traversée, la nuit dernière. On a bien profité du soleil à Sélinonte, puis à Agrigente lors de la visite des temples grecs. Gros bisous !

Lisa Guillentz

Hello ! On a eu la chance de visiter deux temples sur des sites différents et c’était instructif. Le soleil et la chaleur sont agréables, en comparaison du temps qu’on a eu cet hiver !

Elodie Mortreux

Bonjour ! La traversée en bateau s’est très bien passée et, arrivés en Sicile, nous avons eu un très beau temps. Durant la visite des temples grecs, nous en avons profité pour mesurer le diamètre des colonnes et leur hauteur, grâce à Mme Gillet; cette visite nous a beaucoup instruits !

Carla Ivkovic

Bonjour, notre nuit en bateau était très agréable.Arrivés à 9 heures en Sicile, nous sommes partis visiter des temples grecs . M. Peruzzo, nous a expliqué comment mesurer la hauteur des temples, grâce au triangle de Thalès. Nous passons notre nuit dans un hôtel près d’ Agrigente. Le soleil est au rendez-vous.

Roxanne Proust

Buongiorno ! Nous avons passé une excellente journée ! Arrivés à Palerme vers 9 heures,  nous nous sommes dirigés vers Sélinonte, où nous avons fait la visite du temple d’Héra .

Ensuite nous sommes allés à Agrigente voir d’ autres temples magnifiques, et nous passons la nuit dans un bel hôtel. Bisous à tous !

La Porta Léa

Bonjour de Sicile ! Nous avons passé une magnifique journée. On l’a commencée par la visite d’un immense temple. L’après midi, on a visité la vallée des Temples : M. Peruzzo, Mme Gillet et Mme Wilke nous ont éclairés chacun dans leur matière. Nous avons fini notre journée par une délicieuse glace sicilienne (mmmmmmmm!). Notre premier hôtel nous plaît . Que de bons souvenirs déjà …

Khelifi Sarah, Lempereur Cindy & Kebir Djahida

Salut ! Lorsque nous sommes arrivés au port, nous avons aperçu de magnifiques paysages. Par la suite, nous sommes allés visiter les temples siciliens, ceux-ci étaient bien plus grands qu’on ne l’imaginait.

Catherine Neumann , Marine Goldschmitt

Que c’est plaisant d’étudier la physique au milieu des temples ! Après tout, c’est comme cela qu’elle se pratiquait avant ! Qu’il va être dur de retrouver les bancs et les chaises de nos salles de classe !

Davy Peruzzo.

D
<br /> Il fait au mons aussi beau et chaud en Lorraine qu'en Italie,<br /> et pour ce qui est des ruines revenez... on en a aussi !!<br /> A quoi bon partir ?<br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour à tous! Heureux de pouvoir constater que le voyage vous plaît autant! Profitez bien du soleil car la pluie vous attend :-)<br /> On vous souhaite à tous un trés bon séjour et encore une fois BON ANNIVERSAIRE à Mahira de toute la famille!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> alors les enfants ....tous ces temples : ioniques ,doriques ou corinthiens ? Vous une chance exceptionnelle de pouvoir découvrir tous ces joyaux de notre culture européenne !...Profitez de tous ces<br /> instants !<br /> Il aimerait tant voir Syracuse !...message pour jul ;)<br /> <br /> <br />
G
<br /> belle photos.Bravo les profs pour cette excursion inoubliable pour nos enfants.un coucou à maxime de sa famille<br /> <br /> <br />
<br /> de belles photos, de beaux hôtels on vous jalouse. bonne marche remplissaient bien vos têtes de beaux souvenirs. A bientôt.<br /> <br /> <br />