28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 23:48

Aujourd’hui, nous sommes allés à la piazza Armérina ; nous avons vu des mosaïques magnifiques dans une belle Villa  dans les collines.

Marine.Schwartz

Le matin, nous avons visité la Villa du Casale ; il y avait de très belles mosaïques. L’après-midi,  nous nous sommes baladés dans le théâtre de Syracuse.

Charlotte Veynachter

Entre les champs de Cactus et les champs de serres à perte de  vue ainsi que d’oliviers, nous avons beaucoup voyagé sur les routes et l’autoroute, mais le bus est très confortables.

Sandré Amandine

Aujourd’hui, nous avons visité beaucoup de sites sous un magnifique soleil .

Nous avons beaucoup marché, et appris beaucoup de choses à propos de  l’acoustique dans les thêatres.

Wit aurélie

Ce matin, nous étions à la Piazza Armérina, pour visiter la villa d’un riche romain . Les paysages sont toujours aussi magnifiques et la température ne cesse d’augmenter. En début d’après-midi, Zeus nous a envoyé sa pluie, puis nous sommes allés à Syracuse pour visiter un ancien théâtre grec. Nous sommes allés voir l’ancien temple d’Athéna qui fut transformé en église. Ce fut une belle journée.

Siebert.Sophie

Aujourd hui, nous avons vu de splendides mosaïques dans une villa et nous avons vu une cathédrale de l’extérieur.

Siebert Laurence

Ce matin, nous avons visité la villa du Casale. Les mosaïques étaient magnifiques, colorées.

Cette après-midi, nous sommes allés à Syracuse et nous avons visité le théâtre et nous avons vu une cathédrale.

Weishar Pauline

Aujourd’hui, nous avons visité le théâtre de Syracuse et nous avons appris que la bonne acoustique du théâtre était due à sa forme ronde. et nous avons également vu  une cathédrale construite sur un ancien temple d’Athéna.

Benrabah Rayan

Ce mercredi, nous sommes partis à la découverte du centre de la Sicile, afin de se souvenir du passé romain de l’île. Puis nous avons pris la direction de Syracuse, ville grecque d’origine où les temples rivalisent de majesté avec le théâtre, le plus ancien de l’Antiquité.

Carole Wilke.

W
<br /> un coucou à tout le monde de Théding, nous esperons que vous profitez bien du soleil car chez nous il pleut. Amusez vous bien. Nous attendons votre retour. A dimanche !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut les jeunes et bonjour aux vaillants professeurs,<br /> <br /> ça y est le processus de retour est enclenché, alors profitez encore pleinement de votre séjour, faites de plein de votre mémoire avec tous ces merveilleux sites que vous avez eu la chance de<br /> découvrir. N'oubliez pas de mettre une petite laine pour l'arrivée à Far, car chez nous "Brrrrrrr" ça caille vraiment.<br /> A bientôt et salut spécial aux nombreux Dieblingeois.<br /> Christine et Jacques SIEBERT<br /> <br /> <br />
<br /> Nous vous souhaitons un bon retour!Coté météo,vous allez ètre déçus,pluie et fraicheur vous attendent dimanche alors profitez en encore un maximum!Bises à tous<br /> <br /> <br />
S
<br /> salut !! on espere que tous va bien !! chez nous sa va !! :) bonne contunuation pour la suite de votre voyage !!<br /> <br /> <br />
<br /> pas trop mal aux pieds, les glaces vous conviennent-elles? Bonne continuation...<br /> <br /> <br />